… de Stéphanie K.
Je suis une scrappeuse collectionneuse, adepte de la pro•craft•ination.
Suite à une rencontre fortuite avec une animatrice de la marque AZZA, j’ai commencé le scrapbooking et la carterie tels que je les pratique actuellement en janvier 2015, mais j’avais déjà contracté le virus dans mon enfance (avec celui de la papeterie).
À la naissance de mon fils, je me suis lancée dans le scrapbooking virtuel pour créer le livre de sa première année. Et tout naturellement j’ai étendu mon domaine créatif au papier.
Créatrice dans l’âme avec un profil geek, je partage mon temps libre entre mon fils, l’art du papier et les jeux vidéos.
… du Scrapbooking
En y repensant, ma mère m’a fait découvrir le scrapbooking autour de mes 10 ans.
À l’époque j’avais un simple cahier Séyès à l’intérieur duquel je collais des tas de souvenirs comme les billets de spectacle, des photos et des publicités découpées dans les magazines.
Ma mère collait dans son scrapbook des faire-part accompagnés de la date de l’évènement et d’un petit texte résumant ce dernier, des tickets de cinéma, des articles de journaux, etc. « C’était toute ma vie » m’a-t-elle dit, en me précisant qu’elle tenait cette pratique de mon grand-père, qui avait ramené cela de son séjour aux États-Unis dans les années 60. J’ai encore mes premiers cahiers rangés quelque part dans un placard chez moi ! Et ma mère continue de conserver ses souvenirs dans les siens.
Et puis, j’ai arrêté, accaparée par les études et plus tard la vie professionnelle, bref…
… des articles de papeterie & Agenda/Planner
D’aussi loin que je me souvienne, je crois avoir toujours été fan de papeterie.
Enfant, je passais mon temps dans la librairie-papeterie juste à côté de chez moi. Une des vendeuses avait même fait remarquer à ma mère que j’étais toujours fourrée là-bas. Je faisais même collection de gommes kawaii (à l’époque où on ne connaissait pas ce terme en France ! Le premier ou la première qui dit que je suis vieille, je…).
Pendant mes études supérieures, j’ai habité un studio qui se trouvait juste au-dessus d’une grande papeterie. Plusieurs fois dans la semaine, en rentrant des cours, j’allais traîner dans le magasin jusqu’à sa fermeture avant de rentrer chez moi.
Et puis, j’ai arrêté, accaparée par les choses « sérieuses » de la vie : métro, boulot, dodo quoi…
… des loisirs créatifs
En janvier 2015, j’ai redécouvert le scrapbooking en faisant la connaissance de Johanna, mon animatrice Azza.
Et depuis ce moment, je n’ai de cesse de répéter à quel point je regrette de ne pas avoir croisé sa route plus tôt. Mais, comme me dit un ami lorsque je me plains de tout ce temps perdu, l’important c’est d’avoir trouvé !
J’ai commencé par du scrapbooking européen sur des pages 30×30 mais je suis plus à l’aise dans la création de cartes. Dans ce dernier domaine, je passe du style européen au style américain au gré de mon inspiration et pour pimenter les choses, j’ai tendance à utiliser des produits européens à la mode américaine et inversement les produits américains à la mode européenne.
Passer au niveau supérieur du scrapbooking a ranimé mon obsession (qui ne s’était jamais vraiment éteinte) pour tout ce qui est papeterie/agenda. Je suis fan du système de Bullet Journal et des planners (même si je n’ai pas encore trouvé le système qui me convient).